makingmedicationcats

Faciliter l’administration des médicaments pour votre chat

Donner un médicament à votre chat est tout aussi plaisant que lui donner un bain... Ni l’un ni l’autre n’en avez envie et c’est un moment stressant pour vous deux.

Internet regorge de tutoriels sur la façon de faire avaler de force un comprimé (ou une gélule) à votre chat – parce que, comme le savent tous les propriétaires de chats, il est possible de forcer un chat à faire quoi que ce soit (hum). On trouve aussi une foule de vidéos montrant comment utiliser une seringue pour enfoncer le médicament le plus loin possible dans la gorge du chat (ces personnes n’ont de toute évidence jamais rencontré un chat). Ces méthodes sont aussi farfelues qu’elles en ont l’air et peuvent causer de réels dommages à la gorge de votre chat, qui manigancera probablement votre disparition chaque fois que vous sortirez son médicament.

Donc que doit faire un propriétaire de chat inquiet (ou frustré)? Dissimuler les médicaments dans des aliments destinés aux humains, n’est-ce pas? Mauvaise idée. Ne laissez pas ces yeux de chat charmeurs vous convaincre de dissimuler un comprimé dans un aliment plein de matières grasses, de calories et de sodium. De plus, certains aliments destinés aux humains, comme le lait, les avocats ou les restes de viande, peuvent être nocifs pour votre chat.

Avant de déclarer forfait, sachez qu’il existe une excellente solution : les gâteries FELINE GREENIES(MC) PILL POCKETS(MC), qui sont dotées d’une pochette intégrée permettant de cacher facilement comprimés et gélules. Oui, c’est bien vrai! Ces gâteries pour chats entièrement naturelles sont une excellente solution de rechange à l’utilisation d’aliments destinés aux humains pour dissimuler des médicaments. En prime, elles ont été conçues par des vétérinaires et sont offertes dans un éventail de délicieuses saveurs. Désormais, vous et votre chat pouvez vraiment avoir hâte à l’heure du médicament!