
Trois étapes pour donner un sourire en santé à votre chat
1. Nettoyez ses dents chaque jour
Un des moyens les plus faciles de garder les dents de votre chat propres entre les visites chez le vétérinaire est de les brosser quotidiennement. Mais soyons réalistes : il est probablement plus facile d’entrer dans le fort Knox que d’accéder à la gueule d’un chat contre son gré. Une solution de rechange au brossage consiste à offrir à votre chat une gâterie dentaire quotidienne qui contribue à réduire l’accumulation de tartre, comme les gâteries dentaires FELINE GREENIES(MC), conçues pour nettoyer les dents et les gencives du chat pendant qu’il mastique.
2. Surveillez les signes avant-coureurs
Gardez un œil sur les habitudes alimentaires de votre chat. Si vous remarquez qu’il mange plus lentement ou avec plus de prudence, ou encore qu’il est plus distant que d’habitude, cherchez les signes d’un problème de santé buccodentaire et communiquez avec votre vétérinaire. En vérifiant régulièrement la gueule de votre chat, vous pouvez détecter les problèmes à un stade précoce. Soyez à l’affût de ces symptômes :
- Très mauvaise haleine
- Jaunissement ou décoloration des dents
- Gencives rouges ou blanches (la couleur rose est un signe de gencives en santé)
3. Faites-le examiner deux fois par année
Au cours des visites de routine chez le vétérinaire, celui-ci examinera la gueule de votre chat. Il vous dira si vous devez modifier la routine de votre chat ou si un nettoyage professionnel est nécessaire. Ces visites chez le vétérinaire deux fois par an sont la clé de la prévention et d’un sourire en santé.